Frank McCourt
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

Vente OM : Ménès voit un problème rédhibitoire pour les Saoudiens

Pour Pierre Ménès, la vente de l’OM à l’Arabie saoudite sera impossible tant que les Ultras olympiens auront autant de pouvoir.

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

Alors que l’OM traverse de nouvelles turbulences en coulisses, Pierre Ménès a évoqué le dossier de la vente du club. Une vente qu’il appelle de plus en plus de ses vœux sans réellement y croire. « Avoir un OM en déconfiture comme cette saison, c’est très mauvais pour la Ligue 1. C’est très mauvais au moment de la négociation des droits. Le flou artistique autour de l’avenir de l’OM, ce n’est pas bon », étaye l’ancien consultant du CFC.

Les Ultras olympiens, un frein aux Saoudiens

Outre l’attitude de Frank McCourt, non vendeur et dont l’attitude l’agace au plus haut point (« Il se fout de son club comme de son dernier burger… »), Pierre Ménès estime que l’OM doit composer avec une répulsif à Saoudiens : les supporters ingérables qui gravitent autour du club.

« Les Saoudiens sont comme les Qataris, ils aiment beaucoup la discrétion. Et investir des centaines de millions dans un club où tu as Rachid Zeroual et sa bande qui peuvent débouler à la Commanderie dès qu’il y a deux matchs qui ne tournent pas rond ou qu’on ne leur a pas donné des sandwichs halal… Cela ne va pas aller. C’est un repoussoir pour des investisseurs sérieux. C’est pour ça que je n’y crois pas. Je le regrette ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, la vente de l’OM à l’Arabie saoudite sera impossible tant que les Ultras olympiens auront autant de pouvoir. L'Etat du Golfe aime les hiérarchies claires ... Ce qui semble impossible à dessiner du côté de l'OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.