Frank McCourt
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PORTÉ DISPARU

Vente OM : une preuve supplémentaire du désengagement de McCourt ?

Les absences à répétition de Frank McCourt à l’OM commencent à interroger au niveau local. L’actionnaire majoritaire est-il encore seulement concerné par son club ?

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Alors que l’OM traverse une période très compliquée sportive et que de plus en plus de supporters appellent de leur vœu un départ de Frank McCourt, l’attitude de l’homme d’affaires américain interpelle à Marseille.

McCourt n’a plus remis les pieds à Marseille depuis août

En effet, comme le rapporte La Provence ce jour, McCourt n’a plus été vu à Marseille depuis le match contre Reims en août dernier au moment de lancer la saison. Même au plus fort de la crise institutionnelle en septembre, quand Pablo Longoria envisageait de partir, le Bostonien ne s’était pas rendu à Marseille à la rencontre des supporters pour apaiser les tensions comme il l’avait fait du temps de Jacques-Henri Eyraud.

D’après le média phocéen, Frank McCourt « ne semble plus se préoccuper d’une institution dont il est le propriétaire depuis 2016 ». De quoi relancer le serpent de mer d’une vente présentée comme imminente depuis trois ans ? Du côté des Ayatollah de la vente OM, c’est bien évidemment l’explication qui est retenue…

Rappelons quand même que, si on ne le voit pas à Marseille, Frank McCourt organise régulièrement des réunions avec ses équipes de travail en visio-conférence ou directement aux Etats-Unis… et qu’il a réagi hier sur Foot Mercato en prenant la défense de Pablo Longoria contre le commentateur de RMC Stéphane Guy.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les absences à répétition de Frank McCourt à l’OM commencent à interroger au niveau local. L’actionnaire majoritaire est-il encore seulement concerné par son club ? Même la Provence commence aujourd'hui à en douter sérieusement...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.