ASSE, OM - Mercato : une révolution au parfum stéphanois se prépare à Marseille !
McCourt et Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PASSÉ COMMUN

ASSE, OM - Mercato : une révolution au parfum stéphanois se prépare à Marseille !

Pablo Longoria entend faire un grand ménage à l’OM au cours du mercato estival en s’appuyant sur son nouveau bras droit au recrutement : David Friio.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

La trêve internationale devait permettre à Jorge Sampaoli de poser ses jalons pour la dernière ligne droite de la saison à l’OM. Samedi, l’entraîneur de l’OM était monté sur ressorts après la débâcle à Nice (0-3), où son équipe a presque tout fait à l’envers pendant la moitié du match. 

Cette coupure de deux semaines pourrait aussi permettre aux décideurs de l’OM de se retrouver pour commencer à planifier le mercato estival. Ce week-end, L’Équipe a fait savoir que le marché des transferts du club phocéen serait quoi qu’il arrive « tonitruant. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Friio, pierre angulaire du projet Longoria à l'OM

Dans son édition du jour, La Provence ne dit pas autre chose en expliquant que Longoria Longoria devrait faire honneur à sa réputation dans le trading. Le président de l’OM pourra compter en ce sens sur David Friio, passé par l’ASSE au recrutement et devenu son nouveau bras droit à Marseille.

« En coulisses, Pablo Longoria prépare d'ores et déjà la suite, en collaboration avec son bras droit David Friio et son coach, affirme le quotidien régional. Il est acquis que l'OM de demain n'aura pas grand-chose à voir avec celui de ces jours-ci. »