OM – Mercato : Bamba Dieng pourrait échapper au club olympien !
Bamba Dieng Credit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
TRANSFERTS

OM – Mercato : Bamba Dieng pourrait échapper au club olympien !

Auteur d’une entrée très remarquée face à Auxerre, Bamba Dieng pourrait quitter l’OM. Le Sénégalais a seulement été prêté par l’académie Diambars.

Zapping But! Football Club OM : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Une éclaircie dans le brouillard. Embourbé dans une crise de sportive et institutionnelle, depuis la mise à pied d’André Villas-Boas, l’OM a eu un rayon de soleil sur la pelouse de l’AJ Auxerre. En 32es de finale de la coupe de France, les Olympiens ont arraché leur qualification face à l’écurie de Ligue 2. En fin de rencontre, Bamba Dieng, âgé de 20 ans, a inscrit son premier but lors de sa première apparition avec le maillot marseillais. 

Sa rentrée a fait sensation sur la Canebière. Talent émergent de la célèbre académie sénégalaise de Diambars, le buteur pourrait, à la surprise générale, quitter l’OM en fin de saison. Dans les colonnes de la Provence, Saer Seck, directeur de l’académie, a indiqué que l’institution avait seulement prêté Dieng au club olympien : « Quelques clubs se renseignent à son sujet. » Avant de rassurer l’auditoire olympien : « Il y a tout de même de fortes chances qu'il signe à l'OM. L'OM a la priorité absolue et totale. » À voir désormais le choix de Pablo Longoria qui serait bien inspiré de prolonger une recrue estampillée Nasser Larguet.