FC Nantes : Harit est déjà retombé dans ses travers à l’OM
Amine Harit (Schalke)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP DE MOU

FC Nantes : Harit est déjà retombé dans ses travers à l’OM

Arrivé à l’OM cet été, Amine Harit (24 ans) avait réussi des débuts très prometteurs avant de subitement rentrer dans le rang. Une situation qui rappelle ses premiers pas au FC Nantes.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Où est passé Amine Harit ? Arrivé en grande pompe à l’OM en provenance de Schalke 04, le milieu offensif marocain peine à confirmer les belles promesses entrevues le mois dernier sur la Canebière.

« Amine Harit a encore été plus que transparent contre Galatasaray », a résumé Jacques Bayle. Le consultant de Maritima a, comme nous tous, ouvert grand ses yeux pour assister à la prestation indige de l’ancien prodige annoncé du FC Nantes. Malgré de l’envie à revendre, le joueur de 24 ans a déjoué.

« Harit a d'abord été l'un des rares Marseillais à accélérer le jeu dès qu'il le pouvait et à se montrer menaçant comme sur ce coup franc (9e), prolongé par Taylan sur la transversale, analyse L’Équipe en lui attribuant la note médiocre de 4/10. Il en a souvent trop fait avec le ballon, s'enfermant dans des dribbles et des solutions individuelles. » Remplacé à la 79e minute, l’ex canari pourra toujours se dire que Konrad de la Fuente n’a pas apporté plus que lui à l’attaque de l’OM.

Pour résumer

Arrivé à l’OM cet été, Amine Harit (24 ans) avait réussi des débuts très prometteurs avant de subitement rentrer dans le rang. Une situation qui rappelle ses premiers pas au FC Nantes, où l'ancien prodige annoncé a plafonné.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert