OL, OM – Mercato : Garcia et Villas-Boas ont vite été calmés sur une piste commune
André Villas-Boas et Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

OL, OM – Mercato : Garcia et Villas-Boas ont vite été calmés sur une piste commune

Du côté de l'OL et de l'OM, le Mercato estival a été l'occasion d'espérer l'arrivée d'un milieu de terrain en provenance d'Allemagne. Mais cela n'a pas duré longtemps.

Alors que se profile le Mercato hivernal, tous les clubs de Ligue 1 devraient faire preuve de prudence, et l'OL comme l'OM ne devraient pas faire exception. Les finances de tous les clubs sont impactées par le Covid et le fiasco Mediapro.

Il est donc loin le temps où, en juin dernier, OL et OM étaient annoncés sur la trace d'Orel Mangala, jeune milieu de terrain qui évolue du côté de Stuttgart. Néanmoins, dans une interview à Made In Foot, le joueur révèle que la possibilité de partir n'a jamais vraiment existé.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Orel Mangala n'a jamais pu envisager un départ

« C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de bruits au début, mais Stuttgart a directement dit qu'il ne voulait pas me lâcher. Ça a été très vite clair. Dans sa tête, on se dit toujours qu'on rate peut-être de belles occasions. Mais pour moi, quand quelque chose ne se fait pas, ça veut dire que ce n'était pas le bon moment », estime Mangala.

De son propre aveu, les pistes OM et OL ont donc été très rapidement rangées aux oubliettes. « Aujourd'hui, quand je regarde ce qu'il se passe, je trouve que ce n'était pas une mauvaise idée ! Lyon et l'OM ? Il y a eu des contacts, mais voilà... », conclut le joueur.