OM, ASSE - Mercato : Saliba prêt à faire faux bond à Longoria ?
William Saliba (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM, ASSE - Mercato : Saliba prêt à faire faux bond à Longoria ?

William Saliba, prêté à l’OM par Arsenal au mercato estival, pourrait prendre une nouvelle direction la saison prochaine. Les Gunners seront-ils enfin à l’écoute ?

Zapping But! Football Club

William Saliba n’a pas joué la moindre minute à Arsenal depuis son arrivée en provenance de l’ASSE en juillet 2016. Prêté à trois reprises, le défenseur central a atterri à l’OM au mercato et est devenu une pièce maîtresse du système de Jorge Sampaoli.

Prêté sans option d’achat, le stoppeur de 20 ans a tapé dans l’œil de Longoria... qui aimerait d’ailleurs le conserver plus longtemps que prévu. « Il n’y a pas eu d’option d’achat pour des questions de timing, de mise en place. Mais la négociation est déjà en cours pour acheter Saliba », a récemment déclaré Thibaud Vézirian.

Prolongation à Arsenal pour Saliba

Problème : Saliba envisage autre chose pour la suite de sa carrière. « Il ne veut pas venir à Arsenal et rester sur le banc, ce n’est pas sa mentalité, il veut jouer pour Arsenal. La saison prochaine, il fera un dossier solide pour lui-même », a récemment fait savoir le coach sportif Nicolas Saint-Maurice à Football.london. Cette information semble se confirmer.

Fabrizio Romano a annoncé dans son podcast Here We Go qu’un retour de William Saliba était bien prévu à Arsenal à l’été 2022 et qu’une proposition de prolongation devrait même lui être formulée. Sous contrat jusqu’en 2024 chez les Gunners, l’ancien Vert pourrait la signer en cas de garantie de temps de jeu à Londres.

Pour résumer

William Saliba, prêté à l’OM par Arsenal au mercato estival, pourrait prendre une nouvelle direction la saison prochaine. Les Gunners seront-ils enfin à l’écoute ? Il semblerait que oui eu égard à une prolongation évoquée...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert