Diego Simeone
Diego SimeoneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLE POSITION

OM, FC Nantes - Mercato : un vilain tour joué par Madrid dès cet hiver ?

L'Atlético Madrid de Diego Simeone serait passé en pole position sur le dossier d'un ailier turc pisté à la fois par l'OM et le FC Nantes.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Ces derniers mois, le nom de Kerem Akturkoglu a circulé en Ligue 1. L'ailier gauche turc de Galatasaray a en effet été annoncé du côté de l'Olympique de Marseille puis du FC Nantes. Les Phocéens ont d'ailleurs pu se faire une opinion plus précise de lui puisqu'ils ont croisé le Cimbom en Europa League (0-0 , 2-4). Le problème pour les Canaris comme pour les Phocéens, c'est que d'autres clubs étrangers ont flashé sur Akturkoglu (27 matches, 6 buts et 5 passes décisives).

D'après AS, l'Atlético Madrid fait partie de ceux-là. Les Colchoneros seraient même prêts à formuler une offre de 14 M€ dès cet hiver. L'agent du joueur a cependant refusé de commenter les contacts avec le club espagnol. Il faut dire que l'entraîneur de Galatasaray, Fatih Terim, s'est opposé à tout départ cet hiver. Mais cet intérêt de Diego Simeone n'est pas une bonne nouvelle pour l'OM comme pour le FC Nantes. Car même s'il ne parvient pas à le faire venir cet hiver, il devrait revenir à la charge l'été prochain…

L'Atlético à fond sur Akturkoglu

Ciblé par le FC Nantes et l'OM l'été dernier, l'ailier gauche Kerem Akturkoglu (23 ans) est désormais dans le viseur de l'Atlético Madrid, qui serait prêt à offrir 14 M€ pour s'attacher ses services cet hiver, même si Galatasaray n'est pas vendeur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet