Sead Kolasinac
Sead KolasinacCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : son arrivée, son état physique, ses retrouvailles avec Guendouzi et Harit... les premiers mots de Kolasinac

Arrivé ce mardi à l'OM en provenance d'Arsenal, Sead Kolasinac a été présenté ce jeudi devant la presse. Voici ce qu'il faut en retenir.

Zapping But! Football Club Nantes : Newcastle, Marseille, Moses Simon a la cote !

Son choix de rejoindre l'OM

"J'avais eu de très bonnes conversations avec Pablo Longoria avant. Je suivais le club car il y a d'anciens coéquipiers à moi. C'était une belle opportunité."

Son surnom "le tank"

"C'est peut-être par rapport à mon style de jeu. C'est un surnom qu'on a commencé à me donner en Bosnie. Je n'aime pas ce surnom. Je préfère qu'on m'appelle 'Kola'."

Son poste

"Je jouerai où le manager voudra me faire jouer, en défenseur central ou dans le couloir gauche."

Son état physique 

"Je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu, je me suis blessé avec la Bosnie. J'ai travaillé avec un préparateur physique et un kiné depuis cinq semaines et je me sens prêt."

La durée de son contrat 

"Mon contrat d'un an et demi ? C'était une décision conjointe, je pense surtout à bien finir la saison. Il faut aussi prendre en compte la situation sanitaire."

Ses retrouvailles avec Guendouzi et Harit

"Je les ai vus hier, j'étais très heureux de découvrir mes nouveaux coéquipiers. Et quand vous connaissez déjà des joueurs, c'est plus facile de s'intégrer."

Pour résumer

Arrivé ce mardi à l'Olympique de Marseille en provenance, Sead Kolasinac a été présenté ce jeudi devant la presse. Voici ce qu'il faut en retenir.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.