Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM : Longoria lancé sur une très belle recrue, le mercato prêt à basculer aujourd’hui ?

Si Pablo Longoria a encore lancé un hameçon pour ferrer une piste alléchante en Italie ces derniers jours, le mercato estival de l’OM reste sous le coup de la décision de la DNCG au sujet de son budget.

Zapping But! Football Club OM - INFO BUT! : le dossier Simeone toujours d'actualité

Jour J pour l’OM. Comme le rappelle La Provence dans son édition du jour, c’est aujourd’hui que le club phocéen sera fixé ce mardi sur la décision de la DNCG. Le gendarme financier du football français, qui a auditionné les dirigeants marseillais fin mai, avait statué un sursis « dans l'attente d'éléments complémentaires. »

L’OM doit donc fournir ces documents comptables dans la journée afin d'obtenir le feu vert de l'instance. Au sein du club, l'optimisme prévaut et cela se voit puisque Pablo Longoria a déjà lancé plusieurs pistes alléchantes. Dont une menant à l’Inter Milan Joaquin Correa (27 ans). Mirko Ioime, spécialiste de la Serie A, a dit tout le bien qu’il pensait de cette idée.

« Techniquement, c'est très fort, et il est très rapide. C'est un deuxième attaquant qui pourrait convenir à Sampaoli, même s’il est assez fragile physiquement, a-t-il analysé au Phocéen. Au vu de la concurrence qui s'annonce pour lui, l'Inter pourrait le céder, et c'est très intéressant pour l'OM. Il y a peu d'attaquants de ce niveau en Ligue 1 sur le plan technique. S'il arrive à enchaîner les matches, ce serait une très belle recrue. »

Pour résumer

Si Pablo Longoria a encore lancé un hameçon pour ferrer une piste alléchante en Italie ces derniers jours, le mercato estival de l’OM reste sous le coup de la décision de la DNCG au sujet de son budget. Celle-ci doit tomber aujourd'hui.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.