Igor Tudor
Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Longoria se lâche sur le Mercato, Tudor se dévoile avec 3 renforts imminents !

Nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille lundi en remplacement de Jorge Sampaoli, Igor Tudor a donné sa première conférence de presse dans son nouveau club.

Zapping But! Football Club Faut-il vendre Gerson en cas de belle offre ?

Il était le premier choix de Longoria

« Igor Tudor était le premier choix, un choix recherché. L'Hellas Verone avec lui était une équipe avec des idées. J'ai été très surpris des paroles qu'il m'a données. Il a une mentalité très italienne. J'aime beaucoup cela. Dans les conversations, on a compris que les idées étaient bien élaborées sur le terrain. C'est important de voir qu'il arrive à transmettre à un message et qu'il partage nos valeurs. De faire un football attractif, vertical, fait pour les supporters, avec des émotions. »

Tudor s’est renseigné sur l’OM

« On s'est vu avec McCourt il y a deux jours, il m'a fait bonne impression. Cela m'a motivé, j'ai envie de bien faire. Tout le monde connaît la grandeur de l'OM. J'en ai parlé avec un copain, Alen Boksic... En ce qui concerne l'effectif, j'ai regardé les matchs de l'an dernier donc je connais tous les joueurs. Hier, on a fait le premier entraînement, où je veux un football offensif, courageux mais pas que ça. Il faut faire attention défensivement. Il faut que quand les gens repartent du stade ils ne soient pas déçus. Si on commence à parler tactique, on sera là jusqu'à demain mais je ne crois pas en un football italien, anglais ou espagnol... Je crois aux coachs qui s'adaptent aux championnats. »

Podcast Men's Up Life
 

L’objectif en Ligue des champions

« L'objectif, c'est que quand on nous voit jouer on voit une vraie équipe, avec des idées claires. Évidemment qu'on veut y remporter des matchs. Mais c’est un travail qui se fait étape par étape. Cela démarre par l'entraînement d’aujourd’hui. On va jouer beaucoup de matchs. Mais je n'ai pas de problème à mettre un joueur de 20 ans, si je pense qu'il va faire mieux. Les meilleurs joueront, personne ne pourra se cacher. »

 

La suite à attendre au Mercato

« Les moyens mis à disposition par McCourt, ça ne me concerne pas, il y a des joueurs qui partiront, d'autres qui arriveront. J’espère m’inscrire dans la durée ici à l’OM. Mauro Camoranesi sera mon adjoint, trois autres seront annoncés bientôt... C’est une bonne chose d’avoir Payet avec nous », a fait savoir Tudor. « Les ambitions sont modifiées comme dans tous les changements de coach, a ajouté Longoria. Mandanda ? On a beaucoup discuté ces derniers jours. On s’est dit que ce serait pareil que la saison dernière avec de la concurrence avec deux bons gardiens. On veut des joueurs déterminés. On a déjà commencé à travailler. On veut deux joueurs par poste. Entre 5 et 8 joueurs de l'effectif doivent changer. On cherche un milieu de terrain. Cette saison est particulière avec la Coupe du Monde… On doit changer des choses pour d’adapter au calendrier. »

Pour résumer

Nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille lundi en remplacement de Jorge Sampaoli, Igor Tudor a donné sa première conférence de presse dans son nouveau club. Voici ce qu'il faut retenir des mots forts du technicien croate.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.