OM - Mercato : une dernière chance pour Amine Harit ?
Amine HaritCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

OM - Mercato : une dernière chance pour Amine Harit ?

Présent à Marseille dans l'attente que son contrat avec l'OM soit validé, Amine Harit pourrait retourner à Schalke 04, les Phocéens n'ayant pas réussi à vendre un joueur. Mais Pablo Longoria fait tout pour qu'il reste…

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Au matin de ce dernier jour de mercato, la donne était simple pour l'OM et Amine Harit. Pour que le contrat de prêt avec option d'achat du Marocain soit validé par la Ligue, il fallait au préalable que le club phocéen vende l'un de ses joueurs. Or, ni Duje Caleta-Car ni Boubacar Kamara n'ont accepté les avances de Newcastle, Wolverhampton ou Valence.

Quid d'Harit ? Il devrait logiquement retourner à Schalke 04, relégué en Deuxième division allemande. Et ce alors qu'il a refusé plusieurs offres pour s'engager avec Marseille, où il est arrivé hier, avec qui il s'est entraîné. Mais un happy end est toujours possible. Selon le journaliste de La Provence Fabrice Lamperti, Pablo Longoria continue de négocier pour conserver le joueur, même sans avoir dégraissé au préalable. L'idée serait de différer la prise en charge du salaire du joueur, histoire que dans un premier temps, il ne coûte rien à l'OM. Pas sûr que Schalke, en grande difficulté financière, accepte. Et il ne lui reste plus beaucoup de temps…

L'OM négocie pour conserver Amine Harit

Alors qu'il devait au préalable délester son effectif d'un ou deux joueurs, l'OM fait son possible pour que la Ligue valide quand même le contrat de prêt d'Amine Harit (Schalke 04). Le joueur est actuellement à Marseille dans l'attente d'un dénouement heureux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet