Franck McCourt
Franck McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
DETTES

OM - Mercato : 100 millions d’euros, le chèque qui change tout pour McCourt !

Franck McCourt ne veut plus mettre la main au portefeuille pour le mercato de l’OM. On connaît la raison de cette décision.

Zapping But! Football Club OM : Doit-on donner plus de responsabilités à Valentin Rongier ?

“La Provence“ a lâché une véritable bombe hier concernant Franck McCourt, le propriétaire de l’OM. L’Américain ne voudrait plus mettre la main au portefeuille pour recruter cet été avant d’avoir réalisé plusieurs ventes. Une décision qui a énormément énervé les supporters du club phocéen mais qui trouve une réelle justification.

100 millions de pertes

En effet, d’après les données récoltées par le site Transfermarkt et mises en avant par Sportune, l’OM est, à l’heure actuelle, déficitaire d’un peu plus de 100 millions d’euros. Cela, à l’addition de toutes les ventes opérées sur la période, opposées aux dépenses consenties dans le recrutement, hors éventuels bonus sur chacun. Un lourd bilan qui justifie la décision radicale de McCourt de ne plus vouloir injecter d’argent dans le club.

 

Pour résumer

Franck McCourt ne veut plus mettre la main au portefeuille pour le mercato de l’OM. On connaît la raison de cette décision. En effet, d’après les données récoltées par le site Transfermarkt, l’OM est, à l’heure actuelle, déficitaire d’un peu plus de 100 millions d’euros.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.