Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM - Mercato : 2 à 3 recrues attendues cette semaine, un milieu écarté !

Le mercato, qui tarde à s’emballer cet été, pourrait bien connaître un coup d’accélérateur cette semaine par l’entremise de Pablo Longoria. Plusieurs recrues sont ainsi espérées d’ici à dimanche soir.

Zapping But! Football Club Nantes : Newcastle, Marseille, Moses Simon a la cote !

Les supporters de l’OM ont été refroidis par la lourde défaite encaissée ce week-end devant Norwich (0-3). S’il s’agissait d’un simple match amical, les joueurs d’Igor Tudor n’ont pas présenté l’équipe bis mais ont manqué de préparation et de mécanismes pour exister dans ce match.

Au mercato, Pablo Longoria est en train de tenter d’apporter à son coach ce qui lui demande en terme d’effectif. Selon La Provence, l'OM aimerait même boucler l'arrivée de deux à trois nouveaux éléments d'ici à dimanche.

Podcast Men's Up Life
 

Une croix sur Bakayoko ?

Ruben Blanco (Celta Vigo, 26 ans) pourrait en faire partie mais son club attend de lui trouver un remplaçant sur le marché des transferts. L'OM espère pouvoir le signer sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Pour l'instant, la piste menant au piston gauche d'Arsenal Nuno Tavares (22 ans) se refroidirait, le joueur n’étant pas pleinement convaincu par le projet marseillais.

Par ailleurs, le quotidien régional explique que le milieu Tiémoué Bakayoko (AC Milan, 27 ans) n'entre pas dans les plans de l'OM. Si un échange a bien eu lieu il y a un mois avec son agent, Jorge Sampaoli n'avait alors pas validé un profil qui ne convient pas non plus au jeu de Tudor.

Pour résumer

Le mercato, qui tarde à s’emballer cet été, pourrait bien connaître un coup d’accélérateur cette semaine par l’entremise de Pablo Longoria. Plusieurs recrues sont ainsi espérées d’ici à dimanche soir. Pour le plus grand bonheur des supporters marseillais.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.