André Villas-Boas et Florian Thauvin
André Villas-Boas et Florian ThauvinCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

OM - Mercato : 2 piliers de Villas-Boas en route pour l'Allemagne ?

Dans l'obligation de vendre pour entrer dans les clous du fair-play financier, l'OM pourrait répondre positivement aux avances du Bayer Leverkusen pour Florian Thaurin et Bouna Sarr.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Si l'Olympique de Marseille a débuté son mercato en recrutant trois joueurs, le milieu Pape Gueye ainsi que les défenseurs Leonardo Balerdi et Yuto Nagatomo, pour un coût total de zéro euros, sa mission première est de vendre. Parce que son déficit approchait les cent millions après le passage de la crise économique liée au Covid-19 et parce que le fair-play financier menace de le sanctionner très durement s'il ne ramène le-dit déficit à trente millions.

Mais pour le moment, les contacts de Maxime Lopez avec le FC Séville, de Morgan Sanson en Angleterre ou de Duje Caleta-Car avec diverses équipes partout en Europe n'ont pas abouti. Si bien que le club phocéen va peut-être devoir se montrer moins exigeant financièrement et accepter de lâcher des piliers d'André Villas-Boas.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Leverkusen a les moyens de ses ambitions

Dans son édition de la semaine, France Football assure que le Bayer Leverkusen lorgne Florian Thauvin et Bouna Sarr. Le premier constitue un vrai casse-tête pour les dirigeants marseillais car, s'il est le joueur le plus décisif du club depuis quatre ans, il sera en fin de contrat dans un an et des discussions pour une prolongation n'ont toujours pas démarré. Le vendre pourrait résoudre ce problème. Le Bayer a les moyens de payer une belle indemnité puisqu'il a vendu sa pépite Kai Havertz à Chelsea pour 80 M€ plus 20 M€. L'OM pourrait se laisser tenter. Mais est-ce que le challenge du club rhénan intéressera ses joueurs ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Florian Thauvin et Bouna Sarr seraient dans le viseur du Bayer Leverkusen. L'OM, qui a besoin de vendre, pourrait accepter de vendre son ailier et son latéral droit.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.