Wilfried Zaha
Wilfried ZahaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

OM - Mercato : à la lutte avec Arsenal pour un buteur coté de Premier League ?

En quête d'un buteur pour la saison prochaine, l'OM aurait coché sur ses tablettes les noms de Mehdi Taremi (FC Porto) mais aussi de Wilfried Zaha (Crystal Palace), qui est suivi par Arsenal.

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

Plus tôt dans la journée, nous avons relayé l'information du Quotidien du Sport, qui assure que l'OM aurait ciblé l'attaquant du FC Porto Mehdi Taremi pour la saison prochaine. Il ne reste qu'un an de contrat à l'international iranien (65 sélections), qui a connu Chancel Mbemba chez les Dragons, mais la concurrence est grande puisqu'Arsenal, l'AC Milan et al-Hilal sont également intéressés. Un autre buteur coté serait sur les tablettes phocéennes pour la saison prochaine, selon Foot Mercato. Et l'OM serait également à la lutte avec Arsenal pour ce joueur.

Il veut continuer à jouer en Europe

Il s'agit de Wilfried Zaha, qui arrive en fin de contrat à Crystal Palace. L'Ivoirien de 30 ans a été proposé à l'OM par ses agents. L'intérêt serait réciproque mais une arrivée serait conditionnée à une participation à la prochaine Champions League. Egalement courtisé par les Gunners, donc, mais aussi par des clubs saoudiens (al-Nassr et al-Ittihad), Zaha veut continuer à jouer en Europe. Ça se jouerait donc entre Marseille et Arsenal, même si les Londoniens ont des arguments financiers supérieurs ainsi qu'un championnat plus compétitif à faire valoir...

Le calendrier complet de l'OM pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En fin de contrat à Crystal Palace en juin, l'attaquant ivoirien Wilfried Zaha (30 ans) est suivi par l'OM mais également par Arsenal et des clubs saoudiens, dont celui de Cristiano Ronaldo. Une participation à la Champions League serait une condition sine qua non pour le recruter.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.