Arkadiusz Milik (OM)
Arkadiusz Milik (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

OM - Mercato : accord total pour Milik, Longoria prend une décision radicale en attaque

Le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria est parvenu à un accord total pour le prêt payant d’Arkadiusz Milik à la Juventus Turin et ne compte pas recruter d’attaquant pour pallier son départ.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Auteur de 30 buts avec l’OM depuis son arrivée, en janvier 2021, Arkadiusz Milik n’aura sans doute pas l’occasion de marquer le 31e. Sauf retournement de situation, l’attaquant polonais de 28 ans devrait rejoindre la Juventus Turin, via un prêt payant. Il a salué une dernière fois ses partenaires, ce jour, avant de quitter le centre d'entraînement.

Avec cette opération, qui pourrait se conclure aujourd’hui, l’OM devrait s’alléger d’un salaire important et empocher 2 M€ pour le prêt. Dans un an, si la Juve lève l’option à 8 M€, le club phocéen devra verser 20 % de cette somme à Naples. En attendant, Pablo Longoria ne lui recrutera pas de remplaçant cet été.

« Cette fois, accord total pour Arek Milik à la Juventus Turin. Prêt payant, affirme Saber Desfarges sur RMC Sport. Le Polonais quitte l’OM et ne sera pas remplacé, le Club estimant avoir suffisamment d’attaquants. »

Pour résumer

Le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria est parvenu à un accord total pour le prêt payant d’Arkadiusz Milik (28 ans) à la Juventus Turin et ne compte pas recruter d’attaquant supplémentaire pour pallier son départ.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.