Giovanni Simeone, relancé en Série A à Vérone.
Giovanni Simeone, relancé en Série A à Vérone.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INVESTISSEMENTS MASSIFS

OM - Mercato : après Caleta-Car, West Ham débarque sur une ex piste de Sampaoli 

Visé par l'OM l'été dernier, Giovanni Simeone (Héllas Vérone, 26 ans) intéresse désormais la Premier League...

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Cible de l'OM l'été dernier et de son coach Jorge Sampaoli, Giovanni Simeone (26 ans) est finalement resté en Italie. Prêté par Cagliari au Hellas Vérone, l'international argentin (5 capes) se relance d'ailleurs avec brio cette saison en Série A (9 buts et 3 passes décisives en 11 matches de championnat). Des performances qui ne passent pas inaperçues.

Déjà intéressé par le défenseur marseillais Duje Caleta-Car, le club de West Ham – qui dispose de nouvelles ambitions et de nouveaux moyens – se serait mis sur les rangs pour le Mercato d'hiver selon le tabloïd Express Sport.

En lice pour accrocher la Ligue des Champions en fin de saison, les Hammers se seraient mis en tête de remplacer leur attaquant Michail Antonio par un vrai spécialiste du poste. Passé par le Genoa et la Fiorentina, « El Cholito » pourrait faire l'objet d'une offre ferme de transfert. Un sacré coup de fusil pour Vérone qui dispose d'une option d'achat pour récupérer le fils de Diego Simeone...

Pour résumer

Disposant de nouveaux moyens pour recruter en janvier, West Ham songe à s'attacher les services de Giovanni Simeone (prêté par Cagliari au Héllas Vérone). De quoi laisser des regrets à l'OM, intéressé par l'Argentin l'été dernier ?