OM - Mercato : après Kamara et Caleta-Car, un troisième joueur a refusé de faire ses valises !
Valentin Rongier (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SELLETTE

OM - Mercato : après Kamara et Caleta-Car, un troisième joueur a refusé de faire ses valises !

Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car ne sont pas les seuls joueurs de l’OM à avoir refusé de quitter le club phocéen au mercato estival. Un troisième larron s’y est aussi opposé.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Cela n’a pas toujours été le cas mais il faut croire que la donne a bien changé. Aujourd’hui, les joueurs se sentent bien à l’OM et ne veulent pas quitter le cocon à tout prix au mercato. Malgré les turbulences qui escortent le club phocéen, le signe est toute de même positif et prometteur pour attirer de futures recrues.

En attendant, Pablo Longoria souhaitait dégraisser cet été mais s’est heurté au refus des deux jeunes papas Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car de quitter leurs nids marseillais. Un troisième larron les a imités de manière plus discrète : Valentin Rongier (26 ans).

Selon La Provence, le board de l’OM a envisagé un départ de l’ancien capitaine du FC Nantes, pisté par des formations allemandes, italiennes et espagnoles en fin de mercato. D’après son entourage, le milieu n'a jamais envisagé un départ de l'OM, où il est « très heureux » et il « adore le club, la ville. » Sous contrat jusqu'en 2024, Rongier a disputé cette saison deux matchs de L1 et délivré une passe décisive.

Pour résumer

Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car ne sont pas les seuls joueurs de l’OM à avoir refusé de quitter le club phocéen au cours du mercato estival. Un troisième larron s’est aussi opposé à son départ : Valentin Rongier (26 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert