Mehdi Benatia
Mehdi BenatiaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

OM Mercato : Benatia fait une énorme confidence sur la vente de Lodi

Dans un entretien au CFC, Mehdi Benatia, le conseiller de l'OM au Mercato, a expliqué comment s'était déroulé le départ de Renan Lodi cet hiver.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Désormais conseiller de Pablo Longoria à l’OM, Mehdi Benatia est revenu sur le Mercato d’hiver phocéen dans un entretien à son ami Samir Nasri pour le CFC… L’occasion pour l’ancien international marocain de clarifier les choses au sujet du départ de Renan Lodi en Arabie saoudite. Un départ qui n’était pas à l’initiative du club selon lui.

Lodi a poussé Gattuso à lui ouvrir la porte

« Pour nous, c’était simple : on ne voulait pas toucher à la base défensive … jusqu’à cette offre d’Al-Hilal pour Lodi. On en a parlé avec le président. On a dit : « non, on ne touche pas ». On a dit au coach qu’on ne vendrait pas derrière », assure Mehdi Benatia, qui poursuit :

« Malheureusement, le joueur l’a su par son agent et vous savez comment ça passe dans ces cas-là. Le salaire était trois à quatre fois supérieur… Il a attrapé le coach après le match de Thionville. Le coach l’a reçu. Il a dit : « Il y a cette offre qui est arrivée et apparemment vous ne voulez pas accepter ? Moi, je vais gagner quatre fois mon salaire. Il faut me laisser partir ! » Le coach, il nous attrape le lendemain avec le président et nous dit : « Moi, on vient me parler d’argent. Moi, je suis entraîneur de football, ça ne me plait pas. Je le fais jouer tous les matchs, c’est un titulaire mais s’il a la tête ailleurs, il faut le laisser partir. On ne peut pas garder un joueur à l’Olympique de Marseille qui n’est pas content d’être ici ».

Résultat : l’OM a ouvert la porte et Renan Lodi pour finalement s’attacher les services de Quentin Merlin (FC Nantes) et Ulisses Garcia (Young Boys de Berne).

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien au CFC, Mehdi Benatia, le conseiller de l'OM au Mercato, a expliqué comment s'était déroulé le départ de Renan Lodi cet hiver. Le Marocain l'assure : c'est le joueur lui-même qui a poussé pour partir et a modifié les plans du club.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.