OM - Mercato : Benfica prêt à lâcher la piste Radonjic
Nemanja RadonjicCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

OM - Mercato : Benfica prêt à lâcher la piste Radonjic

Alors que le Benfica Lisbonne semblait tout proche de le recruter, l'ailier serbe de l'OM Nemanja Radonjic ne serait plus une priorité pour les Aigles, qui lorgneraient l'Autrichien de l'Inter Milan Valentino Lazaro.

Zapping But! Football Club OM : le top 10 des joueurs les plus utilisés de la saison 2020-2021

Ce serait un coup dur pour Pablo Longoria et l'Olympique de Marseille. Lancé dans une refonte de l'effectif, le dirigeant espagnol a beaucoup dépensé et ce alors que la DNCG a sanctionné les mauvais comptes phocéens. Mais il espérait équilibrer la balance estivale en vendant plusieurs joueurs, dont Nemanja Radonjic. L'ailier serbe de 25 ans, qui a coûté 14 M€ à l'été 2018, n'a jamais justifié ce montant ni montré le moindre signe de progression.

Après son prêt de six mois, le Hertha Berlin n'a pas souhaité lever son option d'achat. Le Benfica Lisbonne, en revanche, semblait vouloir le relancer. Les trois grands quotidiens sportifs portugais avaient fait leur Une sur l'intérêt de Jorge Jesus, entraîneur des Encarnados, pour Radonjic. Mais le Serbe n'était visiblement pas le seul à figurer sur sa liste d'ailiers. En effet, on apprend ce soir que Valentino Lazaro est tout proche de s'engager avec le SLB. Il existe déjà des contacts avec son club, l'Inter Milan, pour l'arrivée de Joao Mario. Lazaro pourrait être inclus dans le deal. Et laisser donc Radonjic à Marseille…

Lazaro plutôt que Radonjic pour le Benfica ?

Intéressé un temps par l'ailier serbe de l'OM Nemanja Radonjic, le Benfica Lisbonne serait aujourd'hui beaucoup plus proche de recruter l'Autrichien Valentino Lazaro. Les Aigles sont déjà en négociations avec son club, l'Inter Milan, pour Joao Mario.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet