OM - Mercato : cet argument qui pourrait convaincre Thauvin de rester
Florian ThauvinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROLONGATION

OM - Mercato : cet argument qui pourrait convaincre Thauvin de rester

L'avenir de Florian Thauvin demeure mystérieux. L'ailier de l'OM, en fin de contrat en juin, a reçu deux propositions de clubs étrangers mais il serait désormais tenté de prolonger grâce à un argument appréciable et apprécié de Pablo Longoria.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne. A l'heure où il voit son contrat avec l'Olympique de Marseille arriver à expiration, Florian Thauvin hésite toujours à la suite à donner à sa carrière. Il y a plusieurs mois, quand Jacques-Henri Eyraud était encore aux commandes, il était certain de partir car il ne l'appréciait pas. Mais maintenant que Pablo Longoria, avec qui il s'entend bien, est président, les choses ont évolué.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Un contrat longue durée

Selon RMC, qui a fait le point hier soir sur les gros chantiers de l'OM à l'intersaison, Thauvin possèderait deux propositions écrites de clubs étrangers (AC Milan ? FC Séville ?). Mais il se poserait des questions sur la pertinence de repartir à l'étranger après son catastrophique passage à Newcastle lors du deuxième semestre 2015.

A Marseille, il évoluerait dans un cadre connu, où il a ses repères même s'il est très critiqué par les supporters en ce moment. Et surtout, Pablo Longoria serait prêt à lui offrir un contrat longue durée, ce qui ne serait pas le cas des clubs étrangers. A 28 ans, Florian Thauvin, qui vient d'être papa, pourrait envisager de conclure sa carrière à l'OM, ce qui ne serait pas pour lui déplaire, lui qui a toujours été un supporter du club.