OM - Mercato : Clauss et d’autres départs surprises cet été ?
Si Pablo Longoria entend recruter pas moins de cinq arrivées au mercato estival, le président de l’Olympique de Marseille compte également dégraisser l’effectif d’Igor Tudor en profondeur.
Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France
Pablo Longoria a déjà lancé les grandes manœuvres en vue du mercato estival. Si le président de l’OM a déjà établi ses priorités dans le sens des arrivées, il entend dégraisser son effectif en profondeur avec quelques départs surprises en vue. Désiré par l’Atletico de Madrid en janvier, qui a échafaudé un prêt avec option d’achat de 12 M€, Jonathan Clauss écoutera par exemple les propositions cet été, en concertation avec ses dirigeants.
Clauss, un départ à 10 M€ ?
Sous contrat jusqu’en 2025, le piston de 30 ans pourrait être dans le viseur de quelques gros clubs européens. Si l’un d’entre eux enchérit au-dessus de 10 millions d’euros, les différentes parties se poseront toutes autour d’une table. Sead Kolasinac (29 ans), lui, a reçu une offre de prolongation de deux saisons courant février. Les discussions, fructueuses au départ, bloquent cependant sur l’aspect salarial, et un prochain round de négociations est attendu.
Du côté des joueurs prêtés, plusieurs départs sont à prévoir : Éric Bailly, Ruben Blanco, Nuno Tavares, Issa Kaboré, Konrad de La Fuente, Pol Lirola, Jordan Amavi, Luis Henrique, Luis Suarez et Arkadiusz Milik (29 ans). Dans ce dernier dossier, une réponse (plutôt favorable) de la Juventus Turin avant la fin du mois de mai est attendue.
Si Pablo Longoria entend recruter pas moins de cinq arrivées au mercato estival, le président de l’Olympique de Marseille compte également dégraisser l’effectif d’Igor Tudor en profondeur. Jonathan Clauss pourrait faire ses valises.