Cristiano Ronaldo (MU)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OFFRE JUTEUSE

Manchester United, OM - Mercato : CR7 a failli signer chez un courtisan, une relance dès janvier ?

Courtisé par plusieurs clubs aux dents longues au mercato estival, Cristiano Ronaldo (37 ans) a bien failli signer à Al-Hilal. L’attaquant de Manchester United devrait être relancé en janvier 2023.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Malgré 24 buts et 3 passes décisives, Cristiano Ronaldo était ouvert à un départ de Manchester United au mercato estival mais une offre satisfaisante n’est jamais arrivée. Pourtant, l'Atlético Madrid et Chelsea ont exploré cette piste sans pour autant aller au bout. Sans parler de la rumeur reliant l’attaquant portugais à l’OM. La star lusitanienne a également reçu des offres émanant d'Arabie Saoudite, où évoquait un contrat à 250 ou 300 millions d'euros, mais l’intéressé aurait refusé afin de privilégier sa carrière en Europe. Le président d’Al-Hilal, Fahad ben Nafel, n’est pas d’accord avec cette version des faits.

« Oui, nous avons négocié avec Ronaldo, a-t-il révélé dans des propos rapportés par The Sun. Le problème ne résidait pas dans l'argent ou le principe, Al-Hilal est capable de faire venir les stars du monde entier, mais c'est la décision du Centre d'arbitrage sportif qui nous a empêchés d'enregistrer les joueurs. Nous n'avons pas cessé de négocier avec les joueurs malgré la décision d'interdiction, mais nous retardions l'entrée dans la phase finale des négociations jusqu'à ce que l'interdiction soit levée. » Selon les dires de Ben Nafel, Cristiano Ronaldo n’aurait donc pas mis un terme aux négociations, une relance pouvant même arriver en janvier 2023.

Début septembre, le président de la fédération saoudienne, Yasser Al-Misehal avait adressé en ce sens un message plein d’espoirs à CR7. « Nous aimerions voir un joueur comme Cristiano Ronaldo jouer dans la Ligue saoudienne. Cela apporterait un énorme retour positif et ce serait une grande nouvelle pour tout le monde, a-t-il affirmé. Une offre en janvier ? Je n’ai pas la réponse. Si j’étais président d’un club, je pourrais vous donner la réponse. Mais mes collègues des clubs n’ont pas à partager leurs négociations avec moi. Ce ne serait pas une transaction facile pour un club saoudien ou même pour lui, mais nous aimerions le voir ou même d’autres joueurs de haut niveau du même niveau. »

Pour résumer

Courtisé par plusieurs clubs aux dents longues au mercato estival, Cristiano Ronaldo (37 ans) a bien failli signer à Al-Hilal. L’attaquant de Manchester United devrait être relancé en janvier 2023. La porte n'est plus fermée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.