OM – Mercato : deux précisions rassurantes sur le pari Yuto Nagatomo
Yoto NagatomoCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

OM – Mercato : deux précisions rassurantes sur le pari Yuto Nagatomo

Dans les heures qui viennent, le défenseur international japonais Yuto Nagatomo devrait s'engager avec l'OM. Un choix osé des Phocéens.

Depuis de longues semaines, il est acquis que l'OM cherche un latéral gauche pour ne pas laisser Jordan Amavi seul au poste une saison supplémentaire. Ne comptant pas sur le jeune Rocchia, André Villas-Boas a donc réclamé un autre renfort qui devrait arriver dans les heures qui viennent. Yuto Nagatomo, libre depuis son départ de Galatasaray, devrait débarquer à Marseille.

Un pari osé dans la mesure où Nagatomo, s'il a eu de belles années en Italie, est désormais âgé de 33 ans et vient de vivre une saison plombée par les blessures. De quoi susciter des doutes qui ont pourtant été levés en partie par le journaliste Manu Lonjon sur Twitter. Ce dernier, dont les réseaux en Turquie sont solides, a fait des annonces rassurantes sur le joueur.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Affûté physiquement et hyper pro

La première, c'est que Nagatomo serait « physiquement très affûté ». Ses blessures seraient donc derrière lui et son apport à l'OM pourrait être immédiat. Par ailleurs, Manu Lonjon a loué l'état d'esprit du joueur. « Mentalité top, très apprécié », écrit le journaliste au sujet d'un joueur qui serait « hyper-pro ». De quoi laisser penser que Marseill est sur le point de réaliser un joli coup ?