Bamba Dieng quitte l'OM...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ACCORD

OM - Mercato : en attendant Moffi, un premier deal Marseille - Lorient est ficelé

Moins de six mois après son faux départ à l'OGC Nice, Bamba Dieng va quitter l'OM... pour le FC Lorient. L'accord a été trouvé. Le Sénégalais s'est envolé pour la Bretagne.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

L'information est tombée en début de soirée, venant comme souvent de l'insider Mohamed Toubache-Ter. « Courtisé par de nombreux clubs de Premier League, l’international sénégalais Bamba Dieng est sur le point de devenir le plus gros transfert de l’histoire de Lorient. On se dirige vers un contrat d’une durée de cinq ans ».

Bamba Dieng à Lorient, c'est fait !

Un bruit confirmé quelques heures plus tard par Foot Mercato qui a confirmé l'accord entre l'OM et le FC Lorient pour Bamba Dieng, lequel est attendu dans la soirée en Bretagne avec une visite médicale demain et une signature dans la foulée. Un deal négocié aux alentours de 8-10 M€ selon la Provence, qui évoque de son côté un contrat plus court (3 ans et demi).

Reste maintenant aux Phocéens et aux Merlus de finaliser le dossier Terem Moffi, lequel est bel et bien un dossier séparé, négocié pour 30 M€ bonus inclus et un pourcentage à la revente. Pour l'heure, le deal Moffi bloque toujours sur la volonté du Nigérian, qui avait un accord avec l'OGC Nice.

Bamba Dieng quitte l'OM pour Lorient

Moins de six mois après son faux départ à l'OGC Nice, Bamba Dieng va quitter l'OM... pour le FC Lorient. L'accord a été trouvé. Le Sénégalais s'est envolé pour la Bretagne. Il doit passer sa visite médicale demain et signer dans la foulée.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.