OM – Mercato : Flamengo ralentit le dossier Gerson … Mais pas à cause de l'OL !
Gerson (Flamengo) fait rêver l'OM.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

OM – Mercato : Flamengo ralentit le dossier Gerson … Mais pas à cause de l'OL !

Malgré d'âpres négociations et des positions très proches, Gerson (Flamengo, 24 ans) n'est toujours pas un joueur de l'OM. La raison.

Zapping But! Football Club OM : les meilleures déclarations de l'année 2020

S'il avait quasiment un pied à l'OM malgré l'arrivée récente de l'OL sur le dossier, Gerson (Flamengo, 24 ans) n'a toujours pas réglé son transfert dans la Cité phocéenne. Pourtant, tout semblait ok pour qu'on assiste à un transfert du milieu de terrain auriverde contre une indemnité de transfert de 25 M€ + 5 M€ + 20 à 25% d'intéressement sur une future revente.

Alors qu'on présentait ce mardi 1er juin comme le jour décisif pour le dénouement de ce dossier, Globoesporte douche les espoirs des supporters marseillais. D'après le média local, Flamengo veut que ce soit long... Et ça le sera probablement.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Flamengo veut le garder jusqu'au 10 juillet

Donnant l'impression d'attendre les offres pour jouer la surrenchère, Flamengo aurait surtout un autre dessein plus terre à terre. Le club carioca souhaiterait tout simplement conserver Gerson jusqu'au 10 juillet prochain afin qu'il participe à un maximum de matchs dans le Brasileiro.

Bien évidemment, le calcul dérange Pablo Longoria et l'OM. En France, on n'est pas très chaud à l'idée de laisser au Flamengo la possibilité de jouir de Gerson pour sept à huit match supplémentaires. Non seulement le milieu de terrain risque une blessure qui empièterait sur la préparation mais on redoute aussi le contrecoup d'une éventuelle saison à rallonge. Dans l'entourage de Gerson, on se range également derrière la position marseillaise...

Pour résumer

Flamengo fait son possible pour retarder le départ de Gerson vers l'OM. Le club carioca veut le garder pour les échéances de juin.