OM - Mercato : Gerson a failli signer dans un autre club français (et ce n'est pas l'OL)
GersonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONCURRENCE

OM - Mercato : Gerson a failli signer dans un autre club français (et ce n'est pas l'OL)

Le milieu de terrain brésilien Gerson devrait devenir la première recrue estivale de l'OM. Mais le joueur de 24 ans a failli découvrir la Ligue 1 dès 2020.

Zapping But! Football Club OM : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Après des semaines de négociations, Pablo Longoria a conclu la première arrivée à l'OM, même si celle-ci ne pourra être officialisée qu'à partir de mercredi, jour d'ouverture du marché des transferts. Le milieu de terrain Gerson (24 ans), réclamé par Jorge Sampaoli, va s'engager pour cinq saisons. Il devrait être la sentinelle chargée d'orienter le jeu que recherche l'Argentin.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Le Nice de Patrick Vieira le voulait

Si le directeur sportif de l'OL, Juninho, a tenté un coup de Trafalgar en cherchant à doubler l'OM pour le joueur du Flamengo, L'Equipe nous apprend ce dimanche que Gelson aurait pu découvrir dès 2020 et ça n'aurait pas été avec les Gones ! En effet, l'OGC Nice à l'époque dirigée par Patrick Vieira avait coché son nom sur ses tablettes. La raison pour laquelle le deal ne s'est pas conclu avec les Aiglons n'a cependant pas fuité.

Il faudra donc attendre encore quelques semaines avant de savoir quelle version de Gerson l'OM a recruté : le meilleur milieu de terrain du Brésil, comme il est considéré depuis deux ans, ou un flop absolu, souvenir qu'ont gardé l'AS Roma et la Fiorentina de son passage dans le Calcio entre 2016 et 2019…

Pour résumer

Le milieu de terrain brésilien Gerson aurait pu découvrir la Ligue 1 bien avant sa signature à l'OM cet été.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet