Mattéo Guendouzi
Mattéo GuendouziCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SE QUEDA

OM - Mercato : Guendouzi en remet une couche sur son avenir

Seulement prêté par Arsenal à l'OM, Mattéo Guendouzi n'a aucunement l'intention de changer de club l'été prochain. Il a l'ambition de s'inscrire dans la durée à Marseille.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Il l'a déjà dit en conférence de presse ou dans les colonnes de notre confrère Onze Mondial : Mattéo Guendouzi est très heureux de son expérience à Marseille et il n'a aucune envie de partir. Ça tombe bien, son option d'achat de 11 M€, négociée entre l'OM et Arsenal cet été, sera levée automatiquement en cas de maintien des Phocéens en Ligue 1, ce qui est plutôt bien parti. Ce dimanche dans Téléfoot, le milieu de terrain en a remis une couche sur sa volonté de rester longtemps à Marseille.

« Ça a été un choix mûrement réfléchi. A partir des premières conversations que j’ai pu avoir avec le coach Sampaoli et le président Longoria, j’ai su que c’était ce club qui était fait pour moi. J’ai su que c’était ce projet. J’étais convaincu que j’allais réussir de belles choses et je pense que c’est le meilleur choix que j’ai pu faire depuis longtemps. Cela fait 6 mois que je suis ici mais on dirait que ça fait déjà 6 ans que je suis à l’OM. J’ai beaucoup de temps de jeu et je me sens vraiment important dans l’équipe et j’espère que ça va continuer de nombreuses années comme ça. Je suis venu à l’OM pour m’inscrire dans la durée et, certes, j’appartiens à Arsenal de part ce prêt, mais je suis très bien ici et je suis venu à l’Olympique de Marseille pour m’inscrire dans la durée… »

Guendouzi confirme qu'il veut rester longtemps à l'OM

Prêté cet été par Arsenal avec une option d'achat de 11 M€ qui sera levée en cas de maintien en Ligue 1, Mattéo Guendouzi répète qu'il a envie de s'inscrire dans la durée à l'OM. Il dit avoir l'impression d'être depuis six ans à Marseille.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet