OM - Mercato : l'Arabie Saoudite va bien investir dans un club mais…
Drapeau de l'Arabie SaouditeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RACHAT

OM - Mercato : l'Arabie Saoudite va bien investir dans un club mais…

Annoncée comme un possible repreneur de l'OM, l'Arabie Saoudite va racheter… Newcastle United ! Le dernier blocage à l'opération vient d'être levé. Le deal devrait être conclu dans les prochaines semaines.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Le fantasme d'une vente de l'OM à l'Arabie Saoudite existe depuis plus d'un an. Et même si le club s'est stabilisé depuis que Pablo Longoria a succédé à Jacques-Henri Eyraud l'hiver dernier, certains insiders continuaient d'assurer que le royaume allait bien racheter le club à Frank McCourt. Seulement, aux dernières nouvelles, si les Saoudiens vont investir dans le football, ce ne sera pas en France, mais en Angleterre !

On se souvient qu'il y a un an, ils avaient fait une proposition pour racheter Newcastle. Mais ce rachat devait recevoir l'aval des autres clubs de Premier League. Or, beIN Sports avait fait pression sur ceux-ci pour qu'ils refusent. En effet, la chaîne qatarie était bloquée par l'Arabie Saoudite et victime de piratage en raison de la guerre diplomatique que se livrent les deux nations. Mais la hache de guerre a été enterrée, du moins pour ce qui concerne beIN, désormais diffusée dans le royaume saoudien. Le dernier obstacle au rachat de Newcastle est levé. Ce sont donc les Magpies qui devraient bénéficier des milliards des pétro-dollars !

L'Arabie Saoudite va racheter Newcastle

Annoncé du côté de l'Olympique de Marseille, l'investissement massif de l'Arabie Saoudite dans un club de football va bien se produire mais du côté de l'Angleterre. C'est en effet Newcastle qui devrait bénéficier des largesses du royaume.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet