OM - Mercato : l'Atlético Mineiro accepte de lâcher Sampaoli !
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet

OM - Mercato : l'Atlético Mineiro accepte de lâcher Sampaoli !

L'Equipe assure que l'Atlético Mineiro aurait accepté de laisser filer son entraîneur, Jorge Sampaoli, à la fin de la saison brésilienne, dans dix jours. L'entraîneur argentin pourrait alors s'engager avec l'OM.

Il reste encore tout l'Atlantique et une partie de la méditerranée à traverser mais Jorge Sampaoli s'est bien rapproché de l'Olympique de Marseille ce mercredi. En effet, L'Equipe annonce que son club, l'Atlético Mineiro, aurait accepté de le laisser partir. Ce n'était pas gagné puisque, dans un premier temps, les dirigeants brésiliens ne voulaient pas entendre parler d'un départ. Ils étaient même prêts à prolonger leur technicien.

Mais il semblerait que la saison finalement décevante de leur équipe, partie sur les chapeaux de roue et qui s'est essouflée sur la fin (Sampaoli n'est pas un disciple de Bielsa pour rien !), a convaincu les dirigeants de l'Atlético de laisser Sampaoli partir. Comme annoncé depuis plusieurs jours, ils attendent que l'OM payent son indemnité de départ (environ 600.000€ pour un contrat courant jusqu'en décembre) pour recruter son remplaçant avec. L'intérim Nasser Larguet pourrait ne pas aller au-delà de février à l'OM !