OM, ASSE - Mercato : l'OGC Nice ne regrette pas du tout d'avoir laissé filer Saliba
William SalibaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

OM, ASSE - Mercato : l'OGC Nice ne regrette pas du tout d'avoir laissé filer Saliba

Si l'OGC Nice a réalisé un Mercato aussi spectaculaire, c'est aussi et surtout parce que l'OM lui a chipé William Saliba.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

S'il a finalement choisi de rejoindre l'OM, William Saliba était également dans le viseur de l'OGC Nice où il sortait d'un prêt concluant de cinq mois. Comme l'a confirmé le directeur de football des Aiglons Julien Fournier, le Gym a bel et bien tenté un nouvel accord avec Arsenal pour conserver l'ancien Stéphanois. Pour autant, Nice n'était pas prêt à toutes les folies...
Dans Nice-Matin, Julien Fournier est revenu en toute franchise sur l'épisode : « William Saliba nous a échappé. Mais avec le recul, c’est un mal pour un bien. Car on n’aurait pas pu faire d’autres dossiers si on l’avait fait ».

L'échec Saliba détonateur du gros Mercato niçois

Battu sur Saliba, Nice a ensuite enchaîné les gros coups devant (Stengs, Kluivert, Delort) et au milieu (Rosario, Lemina) pour compenser. Avec l'espoir secret d'enfin stabiliser le club d'Ineos en haut du classement : « Je donne tout pour le Gym mais ce qui m’agace dans ce club, c’est cette faculté à se relâcher. Je garde un souvenir horrible de notre troisième place et de tout ce qui a suivi. On a cru qu’on était un grand club, une grande équipe. Pareil après la quatrième place avec Claude Puel. Là, je sens poindre cette enflammade, alors qu’on n’a eu que quelques bons résultats ».

Fournier ne regrette pas Saliba

S'il avait érigé le nouveau prêt de William Saliba comme une priorité, Julien Fournier, le directeur du football de l'OGC Nice, ne se plaint finalement pas d'avoir vu l'ancien défenseur des Verts filer à l'OM. Sans ça, il n'y aura pas eu de gros Mercato sauce Inéos.