Amine Harit (à droite) avec Mattéo Guendouzi
Amine Harit (à droite) avec Mattéo GuendouziCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERT

OM - Mercato : l'OL a doublement scellé l'avenir d'Amine Harit

L'option d'achat de l'OM auprès de Schalke 04 pour Amine Harit était assortie non pas d'une mais deux conditions. Ironie du destin, elles ont été levées lors des deux matches contre l'OL cette saison, ce qui fait que le milieu offensif marocain, actuellement convalescent, est définitivement marseillais !

Zapping But! Football Club

Le média allemand Ruhr Nachrichten a révélé ce mercredi qu'Amine Harit était officiellement olympien ! On pensait que c'était déjà le cas depuis le 6 novembre, quand son option d'achat avait été automatiquement levée après son quinzième match disputé avec l'OM mais Pablo Longoria avait négocié une autre clause : que son équipe termine dans la première partie de tableau. Depuis dimanche soir, c'est le cas puisque Marseille compte 22 points d'avance sur le 11e, Lorient, à 7 journées de la fin. L'ironie de l'histoire, c'est que les deux options auront été levées contre Lyon !

Les deux clauses de son transfert actionnées face à Lyon !

Amine Harit, qui continue de soigner sa blessure aux ligaments d'un genou contractée juste avait la Coupe du monde à laquelle il devait participer avec le Maroc, a été prêté pour la deuxième saison d'affilée à l'OM le 1er septembre dernier. Avec donc deux clauses actionnant son transfert définitif moyennant 5 M€. La première, c'était de disputer 15 matches sous le maillot blanc. Cela s'est produit le 6 novembre lors de la victoire au Vélodrome contre Lyon (1-0). Et pour ce qui est de terminer la saison dans la première partie du classement, c'est arrivé dimanche soir au Groupama Stadium (2-1). Les Gones portent chance au milieu offensif marocain !

La fiche d'Amine Harit

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Toujours en convalescence après sa grave blessure à un genou juste avant la Coupe du monde, Amine Harit est officiellement marseillais depuis dimanche et la victoire de l'OM à Lyon, qui assure au club provençal une place dans la première partie de tableau.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.