OM – Mercato : la Copa Libertadores pourrait priver Sampaoli d'un séduisant renfort
Si l'OM vise le recrutement de Thiago Almada (Velez Sarsfield, 20 ans), le milieu offensif argentin aurait un dernier objectif avant de quitter son pays.
Si l'OM vise le recrutement de Thiago Almada (Velez Sarsfield, 20 ans), le milieu offensif argentin aurait un dernier objectif avant de quitter son pays.
Si Jorge Sampaoli a demandé à Pablo Longoria de faire le ménage dans la liste des extra-communautaires de l'OM (exit Sakai et Nagatomo), c'est pour mieux ouvrir la voie à l'arrivée de quelques recrues sud-américaines. On le sait, l'arrivée de Gerson (Flamengo, 24 ans) est érigée au rang de priorité n°1 pour l'Argentin. Mais Sampaoli vise aussi l'un de ses compatriotes : Thiago Almada (Velez Sarsfield, 20 ans).
D'après RMC Sport, Marseille aurait déjà un accord de principe avec la pépite albiceleste, sous contrat avec le Velez jusqu'en juin 2023. Néanmoins, outre les exigences élevées de son club (entre 15 et 20 M€), il y a un autre élément qui pourrait retarder de quelques mois son arrivée : la Copa America.
Relayée par le Phocéen, le média local Velez a Fondo affirme que Thiago Almada aurait émis le souhait de continuer avec le Velez Sarsfield jusqu'à la fin de la campagne en Copa Libertadores. Présent dans le même groupe que Flamengo et déjà qualifié pour les 8e de finale, le Velez n'entame la phase à élimination directe que mi-juillet (match aller du 13 au 15, retour entre le 20 et le 22). Si la formation argentine se qualifie pour les demi-finales alors il faudrait attendre janvier 2022 pour recruter Thiago Almada...
Désireux de briller en Copa Libertadores, Thiago Almada aimerait attendre la fin de l'aventure avec Velez avant de signer à l'OM.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.