OM – Mercato : la DNCG le bloque, McCourt sort l'artillerie lourde !
Franck McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SANCTION

OM – Mercato : la DNCG le bloque, McCourt sort l'artillerie lourde !

D'après Foot Mercato, Frank McCourt a remis une grosse somme d'argent dans les comptes de l'OM pour enfin passer le cap de la DNCG.

Zapping But! Football Club OM : le calendrier complet de la saison 2020-2021

D'abord « en sursis » plus placé sous encadrement de masse salariale et d'indemnités de mutations, l'OM a bien du mal à passer le cap de la DNCG cet été. Pour autant, Pablo Longoria reste imperturbable et continue de lancer des hameçons à travers l'Europe comme si de rien n'était. Il faut dire que le président espagnol du club olympien dispose d'informations que le grand public n'a pas.

40 à 55 M€ pour calmer la DNCG

Selon Foot Mercato, l'OM va faire un nouvel appel devant le gendarme financier du football français et devrait être à nouveau auditionné mi-juillet avec un élément supplémentaire à prendre en compte : une nouvelle rallonge de Frank McCourt.

Le site internet affirme que le Bostonien a réinjecté entre 40 et 55 M€ très récemment dans les finances du club. Un nouvel apport visant à garantir les éventuelles ventes budgetées afin d'avoir les coudées franches et ne subir aucune limitation.

Frank McCourt remet au pot

Face au refus de la DNCG de valider sans réserve le budget de son OM, Frank McCourt a décidé de remettre au pot. Un nouvel élément déterminant qui va permettre à Marseille de faire un nouvel appel devant le gendarme financier français.