Boubacar Kamara
Boubacar KamaraCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

OM - Mercato : la future destination de Kamara ne fait quasiment plus aucun doute

En fin de contrat en juin, Boubacar Kamara ne prolongera pas à l'OM. Courtisé par l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre, il devrait, selon toute vraisemblance, mettre le cap sur la Premier League.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Dimanche au Vélodrome contre Clermont (0-2), l'Olympique de Marseille a fait l'amère expérience de l'adage "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé". Laissé sur le banc par Jorge Sampaoli, Boubacar Kamara a cruellement fait défaut à son équipe. Les statistiques ne manquent pas : quand le Minot n'est pas sur le terrain, l'OM ne gagne pas, ou peu (seulement 4 victoires en 3 ans). Le souci, c'est qu'il va falloir s'y habituer car, la saison prochaine, il ne sera plus là.

Le journaliste du Telegraph Mike McGrath a fait un point sur la situation du défenseur polyvalent de 23 ans. La première des choses, c'est que lui aussi confirme qu'il ne prolongera pas dans son club formateur. Ensuite, pour lui, il ne fait aucun doute qu'il signera avec une écurie anglaise. L'AC Milan a d'autres plans (les Lillois Botman en défense et Sanches au milieu), l'Atlético, qui a tenté sa chance cette hiver avec une offre de 5 M€, ne reviendra pas à la charge en juin. Direction l'Angleterre, donc. Mais pour où ? McGrath ne confirme pas les rumeurs West Ham et Wolverhampton, et assure que Newcastle n'est plus sur le coup depuis qu'il a recruté l'ancien Lyonnais Guimaraes. Il resterait Manchester United, en pole position, surtout en cas de départ de Paul Pogba, mais aussi Leeds. On imagine où ira sa préférence...

Podcast Men's Up Life
 

Direction l'Angleterre pour Kamara ?

En fin de contrat à l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara ne devrait pas prolonger avec son club formateur. Selon un journaliste anglais, il aurait de fortes chances de s'engager avec une écurie de Premier League, où il est très désiré.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.