OM - Mercato : la Juventus de CR7 a pris les devants pour Milik
Arkadiusz MilikCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet

OM - Mercato : la Juventus de CR7 a pris les devants pour Milik

L'OM n'est pas le seul à vouloir désespérément Arkadiusz Milik (Napoli). La Juventus Turin tient aussi à le récupérer dès ce mois de janvier afin d'en faire la doublure d'Alvaro Morata.

L'intérêt de la Juventus Turin pour Arkadiusz Milik ne date pas d'hier. Dès que l'OM est entré en contacts avec le Napoli pour son buteur polonais, il a été question d'une concurrence incarnée par les Bianconeri et l'Atlético Madrid. Le point positif pour les Phocéens, c'est qu'un statut de remplaçant attend Milik dans le Piémont et que celui-ci tient à retrouver du temps en vue de l'Euro. Seulement, il semblerait que le principal intéressé ait changé de point de vue.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Un ou plusieurs joueurs dans la transaction ?

La possibilité de jouer pour un club qui joue le titre dans son championnat et qui est encore qualifié pour la Champions League intéresse le Polonais au plus haut point. En outre, les dirigeants bianconeri sont lancés dans une grande opération de rajeunissement de l'effectif, ce qui signifie qu'une place de titulaire lui est promise dans les années à venir. Cela pourrait donc inciter Milik à revoir sa position concernant son futur.

L'unique bémol demeure, comme pour l'OM, l'indemnité de 15 M€ réclamée par le Napoli. Mais, à l'instar des Phocéens, les Bianconeri pourraient inclure un ou plusieurs joueurs dans la transaction pour faire baisser le prix. Sauf qu'eux possèdent des éléments susceptibles d'intéresser le SSCN, ce qui n'est pas vraiment le cas de l'OM, hormis Florian Thauvin…