Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHANT DU CYGNE

OM - Mercato : la nouvelle priorité de Sampaoli confirme une mauvaise nouvelle

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, aurait l'intention de recruter une sentinelle pour sa défense, ce qui sous-entend que Boubacar Kamara sera vendu cet été…

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

Sous contrat jusqu'en 2022, Boubacar Kamara entretient le flou concernant son avenir. En conférence de presse, il a récemment assuré qu'il donnerait la priorité au défi sportif. Mais entre un OM en reconstruction et les grands clubs européens, il ne devrait pas y avoir photo. Surtout que l'argent récupéré sur sa vente (sa cote est estimée à 37 M€ par Transfermarkt) permettrait de recruter plusieurs bons joueurs. Que vont faire Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ? Le journaliste de RMC Florent Germain a donné un élément de réponse hier soir…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Sampaoli aimerait recruter un numéro 6 de gros calibre"

"L’OM joue plus en 3-4-3 qu’en 5-3-2 depuis quelques matchs. Thauvin joue quasiment au niveau de Payet, tous les deux sont en soutien de Milik. Les supporters attendent un autre attaquant aux côtés de Milik ? Je pense que ce sera un jeu de chaises musicales."

"Sampaoli aimerait recruter un numéro 6 de gros calibre. Je n’ai pas de noms à donner mais je pense que Kamara va partir cet été et que dans l’idéal de Sampaoli, il aimerait jouer avec trois axiaux et deux pistons avec un numéro 6 seul devant la défense. Ce sera pour lui un poste clé, un poste majeur. Devant lui, ça libérerait quatre postes plus offensifs. On peut s’imaginer un Thauvin légèrement à droite, un Payet à gauche et deux attaquants. Un système très offensif mais Sampaoli est un coach très offensif !"

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM et Jorge Sampaoli seraient à la recherche d'un numéro six pour la saison prochaine, confirmant que Boubacar Kamara est sur le départ…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.