OM - Mercato : la promesse alléchante de McCourt à Sampaoli pour cet été
Franck McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GARANTIES

OM - Mercato : la promesse alléchante de McCourt à Sampaoli pour cet été

Arrivé en remplacement de Nasser Larguet en mars, Jorge Sampaoli aurait reçu de solides garanties de Frank McCourt pour recruter au mercato.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli est en passe en réussir son premier défi à l’OM. Arrivé en pompier de service en remplacement de l’intérimaire Nasser Larguet en mars dernier, le technicien argentin peut se prévaloir d’un bilan positif et d’une qualification en Ligue Europa qui lui tend les bras.

Il faudra néanmoins assurer un dernier coup de collier dimanche à Metz pour devancer un RC Lens à distance (21h). Ensuite, il sera temps de se projeter sur le mercato estival, où le nez de Pablo Longoria devra être creux pour dénicher les meilleures affaires possibles sur le marché.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

« Quand il a négocié, Sampaoli savait qu’il aurait des moyens »

Pour ce faire, Sampaoli aurait déjà reçu de solides garanties de la part de Frank McCourt, sans quoi il ne se serait pas engagé à l’OM. « Sampaoli exige beaucoup de recrues partout où il passe. Donc il ne serait pas venu à Marseille si on lui avait mis des limites, affirme la journaliste brésilienne Raisa Simplicio à Sport Med. Au contraire, quand il a négocié avec l’OM, il savait qu’il aurait des moyens suffisants pour construire son effectif et son équipe. »

Pour résumer

Frank McCourt devrait mettre la main à la poche au mercato estival de l'OM.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert