OM - Mercato : la raison pas très glorieuse ayant poussé le Napoli à vendre Milik à Marseille
Arkadiusz MilikCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PUNITION

OM - Mercato : la raison pas très glorieuse ayant poussé le Napoli à vendre Milik à Marseille

Si le Napoli a refusé de vendre Arkadiusz Milik à des clubs italiens, anglais ou espagnols, ce serait pour le punir de ne pas avoir prolongé, car la Ligue 1 est considérée comme un championnat de moindre niveau.

Ce mardi, Arkadiusz Milik a été officiellement présenté à la presse, trois jours après avoir fait ses débuts avec l'OM lors du déplacement à Monaco (1-3). Dans son édition de la semaine, France Football consacre un portrait à l'attaquant polonais de 26 ans et sous-entend que s'il se retrouve à Marseille alors que la Juventus, l'Atlético ou Tottenham le voulaient, c'est parce que le SSCN voulait le punir de ne pas avoir prolongé…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Le championnat français est sous-estimé…"

"Avant l'OM, le Napoli a recalé toutes les demandes des autres cadors italiens, mais également certains clubs étrangers tels l'Atlético Madrid et Tottenham qui avaient inscrit le Polonais sur leur liste de courses, peut-on lire dans FF. Voilà pourquoi il est tout à fait étonnant de le voir aujourd'hui à l'OM. "C'est peut-être parce que le championnat français est tout simplement sous-estimé…" Parole d'un Ancelotti (Davide, fils et adjoint de Carlo)."

Ainsi donc, si le président du SSCN, Aurelio De Laurentiis, a accepté de prêter son joueur en L1, c'est parce qu'il estime que le niveau y est plus faible qu'en Serie A, en Premier League ou en Liga. Une façon comme une autre de continuer à le sanctionner pour avoir refusé de prolonger initialement son bail, après avoir imposé qu'il passe la première partie de saison sur le banc.

Pour résumer

Le Napoli pourrait avoir vendu Arkadiusz Milik à l'OM et à personne d'autre car la Ligue 1 a une mauvaise image en Italie.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet