OM - Mercato : la vente de Kamara décisive dans la vente du club ?
Boubacar KamaraCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRADING

OM - Mercato : la vente de Kamara décisive dans la vente du club ?

La thèse d'une vente prochaine de l'OM a pris du poids depuis que Pablo Longoria a été nommé président. Spécialiste du trading, l'Espagnol pourrait vendre Boubacar Kamara pour équilibrer les comptes avant une cession.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

On n'en sortira jamais… Quoi qu'à force de répéter que Frank McCourt va vendre l'Olympique de Marseille, les rumeurs finiront bien par tomber juste un jour… En tout cas, voilà que le chef des sports de La Provence, Alexandre Jacquin, alimente à son tour la thèse d'une vente prochaine de l'homme d'affaires américain. Selon lui, si Pablo Longoria, spécialiste du trading, a été nommé président, c'est pour vendre les meilleurs joueurs, comme Boubacar Kamara, pour équilibrer les comptes en vue d'une vente…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Longoria a été mis président pour ça"

"On sait très bien que si le club est vendu, Frank McCourt ne l’aura pas dit avant, a expliqué Jacquin lors du talkshow de footballclubdemarseille.fr. Pour moi, la suite c’est un départ de Kamara, de Caleta-Car, départ d’un ou deux autres joueurs et ça fait rentrer un peu d’argent. Longoria a été mis président pour ça. Ils se sont rendus compte qu’Eyraud n’était pas compétent sur le niveau sportif. Longoria n’est là que pour faire du trading. Il n’y a que ça qui peut sauver le projet McCourt."

La théorie selon laquelle Eyraud n'était pas compétent au niveau sportif se tient. Celle concernant la capacité de Longoria à bien vendre aussi. Et celle de la vente ?