OM - Mercato : le transfert de Caleta-Car est réglé !
Duje Caleta-CarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

OM - Mercato : le transfert de Caleta-Car est réglé !

Le défenseur central croate de l'OM Duje Caleta-Car a décidé de repousser la proposition de West Ham, qui lui proposait pourtant un très gros salaire. Il devrait terminer la saison en Provence.

Après avoir mis 8 M€ pour l'attaquant brésilien Luis Henrique, l'Olympique de Marseille espérait profiter des derniers jours du mercato pour dégraisser son effectif. Car, même si son Head of Football, Pablo Longoria, a assuré qu'il n'y avait aucune obligation de vendre pour se mettre en règle avec le fair-play financier, le club provençal a quand même un besoin impérieux d'équilibrer ses comptes. Entre le déficit des saisons passées et la crise financière liée à la Covid-19, ceux-ci seraient négatifs d'une centaine de millions…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

C'est Caleta-Car qui a refusé les Hammers

D'après le journaliste (ancien de But!) Ignazio Genuardi, "après avoir ouvert la porte, Caleta-Car (OM) a finalement repoussé les avances de West Ham (qui a lui proposé un salaire XXL). Suite à cet énième échec pour trouver un défenseur central, les Hammers pourraient se rabattre sur un second choix sur le marché anglais".

Comment les dirigeants marseillais vont-ils accueillir ce refus de quitter le club de la part du Croate ? Difficile à savoir. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas André Villas-Boas qui s'en plaindra. Le Portugais est fan de l'association que le joueur venu du Red Bull Salzbourg en 2018 constitue avec Alvaro Gonzalez.