OM - Mercato : le clan Villas-Boas démonte la dernière sortie de Ntcham
André Villas-Boas (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BOND

OM - Mercato : le clan Villas-Boas démonte la dernière sortie de Ntcham

L’entourage d’André Villas-Boas n’a pas caché sa surprise devant la sortie d’Olivier Ntcham (OM, 25 ans) mardi en conférence de presse à la veille des 32es de Coupe de France à Auxerre (14h45).

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Voilà un nouveau feuilleton à l’OM. Si le sujet de la vente du club reste LE dossier le plus chaud de l’actualité phocéenne, le cas Olivier Ntcham est tranquillement en train de s’y faire une place. En cause ? Les propos tenus par André Villas-Boas la semaine dernière qui ont provoqué son départ de l’OM. Le technicien portugais assurait qu’il n’avait pas voulu recruter le milieu français de 25 ans au mercato. « C’est précisément un joueur pour lequel j’ai dit non », expliquait-il en évoquant une rupture irrémédiable avec Pablo Longoria.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« André n’a jamais recruté un joueur représenté par Proeleven »

Ntcham, lui, voit l’affaire autrement. « Ces propos m’ont beaucoup surpris parce que, quand j’ai fini l’Euro avec les Espoirs (en 2019), l’OM me voulait et Andoni Zubizarreta a contacté mon entourage, a-t-il argué en conférence de presse. Son agent personnel voulait travailler avec moi, il demandait un mandat exclusif sur Marseille, que je n’ai pas accepté. L’OM est un grand club et pour rien au monde j’aurais refusé de venir ici, cela ne s’est pas fait pour des histoires d’agents. »

Dans le camp d’AVB, cette évocation d’un possible conflit d’intérêts a fait bondir. « En douze ans de carrière, depuis ses débuts à l’Academica, André n’a jamais recruté un joueur représenté par Proeleven », affirme dans L’Équipe son agent Carlos Gonçalves. « Il n’a jamais fait travailler ses agents », affirme une source proche de l’OM. Le dossier Ntcham restera donc mystérieux jusqu’au bout.