William Saliba (OM)
William Saliba (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM - Mercato : le départ de Saliba accéléré par le FC Barcelone ?

Alors que l’OM aimerait conserver William Saliba (21 ans) à tout prix la saison prochaine, le FC Barcelone pourrait venir jouer les entremetteurs dans un dossier à trois bandes en vue du mercato estival.

Zapping But! Football Club OL, OM, LOSC - INFO BUT! : Satriano (Stade Brestois) affole la Ligue 1 !

William Saliba (21 ans) s'apprête à disputer son dernier match avec l'OM demain à Rennes (21h). Celui sera-t-il son dernier de la saison ou son dernier tout court sous le maillot phocéen ? Puisque le prêt négocié avec Arsenal ne comporte pas d'option d'achat, les courtisans se bousculent déjà au portillon...

La Provence indique que l’Atlético de Madrid et Naples sont très intéressés et ont des arguments puisqu'ils seront tous les deux en Ligue des champions, sauf catastrophe industrielle. Si le Napoli garde un œil attentif sur le stoppeur de l’OM, c’est parce qu’il sait qu’il va peut-être perdre Kalidou Koulibaly cet été (30 ans).

« Son contrat expire en 2023, rappelle Nicolo Schira. S’il ne le prolonge pas, Naples pourrait vendre son défenseur central cet été. Une réunion est prévue avec son agent Ramadani dans les prochains jours. » Le spécialiste des transferts précise que Chelsea et le FC Barcelone pourraient passer à l’action dans la foulée, ce qui pourrait par ricochet accélérer le départ de Saliba.

Pour résumer

Alors que l’OM aimerait conserver William Saliba (21 ans) à tout prix la saison prochaine, le FC Barcelone pourrait venir jouer les entremetteurs dans un dossier à trois bandes avec le club du Napoli en vue du mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.