OM – Mercato : le dossier Luis Henrique freiné par la complexité du deal ?
Luis HenriqueCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
ENCORE QUELQUES JOURS ?

OM – Mercato : le dossier Luis Henrique freiné par la complexité du deal ?

Luis Henrique, l'attaquant brésilien de 18 ans qui évolue à Botafogo, semble bien parti pour signer à l'OM. Encore faut-il que tout soit totalement réglé.

Hier soir, André Villas-Boas a vendu la mèche sur l'arrivée probable d'un attaquant cette semaine. Il aura fallu quelques heures à RMC pour dénicher le nom de Luis Henrique, jeune attaquant de 18 ans qui évolue à Botafogo, et qui pourrait donc être la recrue offensive tant attendue.

Le site de la radio, ce lundi, a annoncé l'affaire comme bouclée pour un montant de 10 millions d'euros. Seulement, de l'autre côté de l'Atlantique, on tempère un dossier qui doit être totalement ficelé. Comme souvent au Brésil, le transfert d'un joueur n'est jamais simple. Luis Henrique n'y fait pas exception, Botafogo n'ayant que 40% des droits du joueur.

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Un dossier retardé de quelques jours ?

Globo, tout d'abord, affirme que du côté de Botafogo, on dément un quelconque accord avec l'OM, ni même un contact officiel. De source interne au club brésilien, seule une prise de renseignements aurait eu lieu. Quant au media Lance, il relaie quant à lui toute la complexité du dossier.

Dans la mesure où Luis Henrique appartient en majorité au club de Três Passos Atlético Clube, qui a prêté le joueur à Botafogo, un consensus doit avoir lieu entre les multiples parties pour trouver un accord définitif. Lance assure d'ailleurs qu'une réunion au sommet doit avoir lieu dans les prochains jours entre les représentants du joueur et les différents clubs à Rio, dans les jours qui viennent. De quoi laisser penser que le dossier devrait encore traîner en longueur...