Luis Campos
Luis CamposCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

OM - Mercato : le FC Barcelone déboule sur la piste explorée par Luis Campos !

L'OM aurait bénéficié d'un coup de main de l'ancien directeur du recrutement du LOSC Jorge Campos pour recruter la pépite de River Plate Julian Alvarez (21 ans). Mais celui-ci serait surtout dans le viseur du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Il y a trois semaines, nous avions relayé la rumeur selon laquelle Luis Campos aurait activé ses réseaux sud-américains pour permettre à l'OM de recruter Julian Alvarez. A 21 ans, cet attaquant a mené River Plate au titre de champion d'Argentine et il devrait rejoindre l'Europe durant le mois de janvier. Le problème, c'est que selon le quotidien sportif argentin Olé, Marseille n'est pas le seul club intéressé et il figure assez loin des favoris pour l'accueillir…

Ce serait en effet le FC Barcelone qui serait en pole position, devant la Juventus Turin, l'AC Milan et l'Inter. Il serait également question du Bayern Leverkusen, du FC Séville et de la Fiorentina. Olé n'évoque même pas l'OM… Les Blaugrana sont en quête d'un pur avant-centre, très talentueux et pas trop cher. Alvarez répond à ce portrait-robot. Le président du FCB, Joan Laporta, a également expliqué qu'il faisait son possible pour recruter deux joueurs cet hiver. Le premier devrait être Ferran Torres. Le second Julian Alvarez ?

Le FC Barcelone en pole sur Julian Alvarez ?

L'OM était intéressé par le jeune attaquant de River Plate et aurait bénéficié des réseaux sud-américains de Jorge Campos (ex-LOSC). Mais ce serait le FC Barcelone qui serait en pole position pour recruter l'espoir argentin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet