Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

OM - Mercato : le FC Barcelone prêt à jouer un sale coup à Pablo Longoria !

Le président de l’OM, Pablo Longoria, aimerait se faire prêter Alexis Sanchez par l’Inter Milan cet hiver. Mais l’attaquant chilien est également dans le viseur de son ancien club, le FC Barcelone !

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Ce matin, nous avons relayé l’information selon laquelle Pablo Longoria n’avait pas abandonné l’idée de faire venir Alexis Sanchez (32 ans) cet hiver. Déjà sur les rangs cet été pour associer de nouveau El Nino Maravillia et Jorge Sampaoli, qui se sont connus en sélection du Chili, le président de l’OM voulait se le faire prêter par l’Inter Milan. Des « Nerazzurri » chez lesquels Sanchez joue peu et qu’il entend quitter pour retrouver du temps de jeu. Pour venir à Marseille, il aurait dû faire des concessions financières mais il semblait prêt à un effort. Et le Barça est arrivé…

Le site péruvien Depor annonce ce soir que les Blaugrana, en grande difficulté financière mais qui ont désespérément besoin de buteurs, voudraient faire revenir leur ancien joueur. Sanchez a en effet joué en Catalogne de 2011 à 2014, marquant 47 buts et offrant 35 passes décisives en 141 matches. Comme l’OM, le Barça voudrait un prêt et demanderait un effort salarial à Alexis Sanchez. Une grosse concurrence pour l’OM. Sans doute trop grande…

Le FC Barcelone aussi s’intéresse à Alexis Sanchez

L’OM a dans le viseur l’attaquant de l’Inter Milan Alexis Sanchez (32 ans). Peut utiliser par son entraîneur, le Chilien veut quitter les Nerazzurri cet hiver. Mais le FC Barcelone, qui a un grand besoin d’attaquants, veut également faire revenir El Nino Maravillia, qui a joué chez lui entre 2011 et 2014.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet