Check Oumar Diakité
Check Oumar DiakitéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

OM - Mercato : le nouveau Kanté pisté, la rumeur Ben Arfa critiquée

Un possible retour d'Hatem Ben Arfa est loin de faire l'unanimité auprès des supporters de l'OM alors que le recrutement du jeune Check Oumar Diakité (PFC), présenté comme le nouveau Ngolo Kanté, constituerait un bon coup.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Ben Arfa, Gameiro, même combat ? La révélation par L'Equipe hier soir que le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux intéressait Jorge Sampaoli (qui le voulait au FC Séville) a enflammé les supporters marseillais, unanimes dans leur rejet du joueur comme ils l'avaient été avec Kévin Gameiro. Comme ce dernier, Ben Arfa a joué à Paris, prétendument son club de cœur, mais il n'y a pas que ça. Son passage à l'OM entre 2008 et 2011 avait été aussi enthousiasmant au début que décevant à la fin. Et puis, depuis justement sa saison blanche au PSG en 2017-18, il est très loin de son meilleur niveau, enchaînant les expériences moyennes (Rennes) et très décevantes (Valladolid, Bordeaux).

Plus intéressante est la piste menant à Check Oumar Diakité. Pas connu du grand public ce milieu de terrain récupérateur de 18 ans évolue au Paris FC. Il a fait l'objet en février d'un article du Parisien qui le présentait comme le nouveau Ngolo Kanté. Sachant que le vrai a échappé à l'OM à l'époque où il jouait à Caen, Longoria serait bien inspiré de ne pas commettre la même boulette que Vincent Labrune à l'époque…

Podcast Men's Up Life
 

Ben Arfa, c'est non à l'OM, Diakité oui ?

L'intérêt de Jorge Sampaoli pour Hatem Ben Arfa n'est pas du tout partagé par les supporters de l'OM, qui ne veulent pas du meneur de jeu des Girondins de Bordeaux. La piste Check Oumar Diakité (PFC) est en revanche plus prometteuse.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.