Sampaoli et Longoria (OM)
Sampaoli et Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHARGE

OM - Mercato : le plus gros boulet de Longoria prêt à revenir en janvier !

Prêté par l’OM à Cagliari cette saison, Kevin Strootman (31 ans) pourrait revenir plus vite que prévu sur la Canebière. Le coach du club sarde Walter Mazzarri n’est pas satisfait de son rendement.

Zapping But! Football Club Olympique De Marseille : La question de la semaine?

Pablo Longoria va avoir du pain sur la planche au mercato estival. En plus des dossiers liés à Boubacar Kamara ou Duje Caleta-Car, sans compter les possibles arrivées, le président de l’OM pourrait devoir gérer le retour de Kevin Strootman !

Selon La Gazzetta dello Sport, le prêt du milieu de terrain néerlandais ne fait plus les affaires de Cagliari, où il n’est apparu qu’à 8 reprises cette saison en Serie A. Surtout, le joueur de 31 ans peine  à retrouver son niveau physique, ce qui fait languir Walter Mazzarri et son staff.

L'idée du club sarde serait de se séparer de quelques gros salaires, comme le Batave ou encore Martin Caceres (34 ans), Sebastian Walukiewicz (21 ans), Diego Farias (31 ans) et Nahitan Nandez (25 ans), histoire de libérer de la place dans l'effectif pour partir en quête de renforts en janvier. Pour mémoire, l’OM prend toujours en charge 70% du salaire de Strootman jusqu’à la fin de son prêt programmé en juin 2022. Le voir revenir à Marseille cet hiver pourrait grever automatiquement une partie des intentions de Longoria au mercato.

Pour résumer

Prêté par l’OM à Cagliari cette saison, Kevin Strootman (31 ans) pourrait revenir plus vite que prévu sur la Canebière. Le coach du club sarde Walter Mazzarri n’est pas satisfait de son rendement. Pablo Longoria devra négocier.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert