OM - Mercato : le Real Madrid empiète sur l'après-Villas-Boas ?
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUCCESSION

OM - Mercato : le Real Madrid empiète sur l'après-Villas-Boas ?

L'actuel entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, ne devrait pas prolonger son contrat, qui expire en juin prochain. Pour lui succéder, plusieurs noms circulent, dont un ancien technicien du Napoli et de la Juventus Turin.

L'Olympique de Marseille inspire le site calciomercatoweb ! Non content d'avoir relié le club phocéen à l'ancien Parisien Adrien Rabiot, qui traverse une période difficile à la Juventus Turin, le média italien annonce ce jeudi qu'un entraîneur bien connu du Calcio pourrait succéder à André Villas-Boas la saison prochaine. Chaque semaine qui passe confirme le départ en juin du technicien portugais, lassé par beaucoup de choses au sein du club, à commencer par son président.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Sarri plaît aussi au Real Madrid

C'est entraîneur italien, c'est Maurizio Sarri. Sans club depuis la fin de son expérience (d'une saison) à la Juventus Turin, l'homme à la cigarette attend un nouveau challenge. Il est réputé pour le beau jeu de son équipe mais également pour ses idées très arrêtées qui lui ont valu de se mettre une partie du vestiaire de la Juve, dont Cristiano Ronaldo, à dos la saison passée. Sarri a un système de jeu (4-3-3) et il n'aime pas en changer.

Selon calciomercatoweb, il serait ouvert à des discussions avec l'OM. Mais il figurerait également dans les petits papiers de l'AS Rome pour la saison prochaine. Le site rappelle qu'il a eu Arkadiuz Milik sous ses ordres au Napoli. Un Napoli avec lequel il avait réalisé des miracles, en faisant un candidat au titre de 2015 à 2018. Mundo Deportivo assure que le Real Madrid songe également à Sarri pour l'après Zidane, en plus de Laurent Blanc, Joachim Low, Max Allegri ou encore Julian Nagelsmann.